Retour à la rubrique   Éditoriaux

Juin 2009

DEPART ARRIVEES

Pour poursuivre notre chemin

Monsieur J. M. Pichon avait annoncé qu’il ne renouvellerait pas son mandat de Président de l’ADPEP 35. Malgré les demandes d’administrateurs pour qu’il revienne sur sa décision, il a tenu parole. Je regrette cette décision, mais ne peux que la respecter.

Si, après de longues réflexions, beaucoup d’hésitations, j’ai accepté de me présenter au suffrage du Conseil d’Administration, c’est essentiellement parce que l’Association se trouve depuis quelques années dans une phase ascendante.

J.M. Pichon avait dit il y a quelques années que nous nous trouvions au milieu du gué, je dois dire que grâce aux efforts de tous et plus particulièrement de R.Prévert, J. Gariepuy et J.M. Pichon, le gué est loin derrière nous.

L’ADPEP est une association dynamique bien connue et reconnue par toutes les institutions.
Evidemment, ce sont d’abord les établissements, services et les salariés qui y travaillent qui ont permis que nous assurions pleinement notre mission de service public.

J’essaierai, avec l’aide de tous, de poursuivre l’œuvre des prédécesseurs, dans le cadre du projet associatif 2007-2011, en donnant quelques priorités :

L’URPEP : L’Union Régionale doit prendre de l’importance et devenir une véritable union. C’est d’ailleurs la volonté de la Fédération.

Le DEL (Domaine Education Loisirs) : Nous n’avons pas encore réussi à atteindre nos objectifs même si des progrès significatifs ont été réalisés. Trop de jeunes qui en auraient envie et besoin ne peuvent bénéficier de classes de découvertes et, ou de vacances..

Nous nous devons également :
- d’améliorer la diversité culturelle, de réfléchir au sort des « seniors » de permettre aux personnes handicapés de trouver place dans notre association.
- de nous engager dans une économie et des fonctionnements plus respectueux de l’environnement

Ceux qui me connaissent sauront que pour moi il ne s’agit pas de répondre à une mode.

Enfin, je souhaite que notre association, en demeurant toujours aussi dynamique, sache aussi être conviviale.

Bienvenue aux nouveaux adhérents, aux nouveaux administrateurs, aux nouveaux salariés, avec une pensée spéciale à ceux qui arrivent au siège.

 
René MOREL,
Président.


Cette page a reçu 1087 visites depuis le 23 avril 2009
page précédente L'Uunion Régionale PEP Bretagne est adhérente à la CRESS Bretagne L'Uunion Régionale PEP Bretagne est un acteur engagé de l'ESS haut de la page
pep35.org sur votre smartphone

Les PEP35 - Centre Alain Savary 4 Bd Volclair - BP 70345 - 35203 RENNES Cedex 2
Accès parking : 187 rue de Châtillon - Voir la carte
Tél. : 02.99.86.13.30 Fax. : 02.99.50.10.66 Mél. : siege.adg@pep35.org

Hébergement : SARL OVH 140 quai de Sartel 59100 ROUBAIX

Site réalisé avec SPIP 3.1.7
Adaptation M.M. Juillet 2013

S'abonner au fil RSS  (ordinateur uniquement) --oo§oo-- Statistiques de fréquentation